Mikhaïl Kalachnikov

Mikhaïl Kalachnikov est né le 10 novembre 1919 dans une famille pauvre de Sibérie. Il entre dans l’armée à 19 ans et il réalise ses premières ébauches d’arme suite à une blessure de guerre (bataille de Briansk contre les allemands en 1941) qui l’oblige à rester alité. En 1947 il invente le AK47 (Avtomat Kalachnikova) tristement connu sous le nom de « Kalachnikov »; qui sera par la suite l’arme d’assaut la plus vendue au monde.

Mikhaïl Kalachnikov a aujourd’hui 94 ans et vit dans la pauvreté et l’indifférence. Il habite un appartement 3 pièces qui lui est fourni gratuitement par le gouvernement Russe en remerciement de ses bons services…

Citation de Mikhaïl Kalachnikov: « Ce sont les Allemands qui sont coupables du fait que je suis devenu un fabricant d’armes. Sinon, j’aurais construit des machines agricoles. (…) Si on me demande comment je peux dormir calmement sachant que mes armes ont tué des millions de gens, je réponds que je n’ai aucun problème de sommeil, ma conscience est nette. J’ai construit des armes pour défendre ma patrie. »

mkalachnikov

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s