Historique de MaxSea International

Brice Pryszo est né à Bayonne le 12 Mars 1952. Dès son plus jeune âge il découvre les joies de la navigation au Pays Basque.

Poussé par cette passion, il participe à la création de la filière d’architecte naval lors de son passage à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris (1972)

Dès la fin de ses études, de retour dans son pays basque natal, il débute sa carrière professionnelle et dessine alors ses premiers bateaux.

L’avènement de l’informatique personnelle lui fait prendre conscience dès 1984 du gigantesque potentiel technologique à venir. C’est tout naturellement qu’il décide de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle associant les secteurs de la Navigation Maritime et de l’Informatique ». Il crée ainsi, le 3 Janvier 1985, la société « Informatique et Mer ».

Les premiers investissements de la société furent l’achat du troisième Macintosh 128k vendu en France au printemps 1984 (en complément du Macintosh Lisa pour le développement). Ces machines révolutionnaires lui permettent de développer un premier prototype du logiciel MACSEA qui sera testé à bord de « Crédit Agricole » en 1985 puis très vite par Philippe Poupon et Eric Tabarly. Le logiciel MACSEA devient peu à peu une référence dans le secteur de la voile de haute compétition.

A la suite de ces premiers succès commerciaux, l’entreprise se tourne vers le secteur de la pêche professionnelle en travaillant en collaboration avec les pêcheurs du port d’Hendaye (notamment Mr Blanchot). Le défi consistant à installer un ordinateur sur un navire de pêche en 1986 était de taille ! « Informatique et Mer » réussit ce pari et poursuit naturellement sa croissance en équipant des navires de pêche à l’international (notamment en Europe du Nord).

Entre 1996 et 1999, étant donné l’hégémonie de Microsoft Windows dans le paysage informatique mondial, MACSEA abandonne la plateforme Mac et devient MaxSea.

« Informatique et Mer » deviendra « MaxSea International » en 2001 afin de se tourner encore plus vers l’étranger en se dotant d’un nom plus « exportable ».

En 2013, MaxSea revient à ses premiers amours Apple en lançant sa première Application MaxSea pour  IPAD.

L’aventure continue…

http://www.maxsea.com

mac128k Tabarly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s