Pourquoi La Vache qui rit ?

Le créateur de la vache qui rit est Léon Bel (Groupe Bel). Lors de la première guerre mondiale Léon Bel âgé de 36 ans est affecté au ravitaillement en Viande Fraîche (RVF). Chaque véhicule de cette unité était marqué d’une vache hilare (dessin de Benjamin Rabier). A la même époque, les véhicules allemands étaient quant à eux marqués par des Valkyries (vierges guerrières de la mythologie nordique). C’est ainsi que la vache française fut surnommée la «Wachkyrie  ».

Wachkyrie

En 1921, Léon Bel à la recherche d’un nom pour son fromage fondu, se souvient de ce nom d’emblème et dépose la marque « La vache qui rit ». En ce qui concerne le logo, il le rachète au dessinateur Benjamin Barbier pour 1.000 Francs et lui rajoute des boucles d’oreilles sur les conseils de sa femme.

La vache qui rit, Mini Babybel, Kiri, Leerdammer, Boursin sont les 5 marques cœur de Bel distribuées sur les 5 continents. Chaque jour, plus de 33 millions de portions de fromages Bel sont consommées dans le monde. Le groupe Bel est implanté dans 31 pays, ses produits sont commercialisés dans plus de 120 pays dans le monde et il compte près de 12.000 employés.

vache qui rit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s